douches

Impossible d'imaginer la douche hors de la salle de bains. La douche est le meilleur moyen de se rafraîchir en utilisant peu d'eau.

Une douche ne doit pas être grande, mais doit offrir une liberté de mouvement satisfaisante. On distingue 3 sortes de douches : une pièce séparée, une zone de douche dans la salle de bains ou un cabine à positionnement libre.

plus d'infos?

Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.

tubs de douche

La douche est d'ordinaire prévue dans un espace carrelé séparé dans la salle de bains. Vous choisissez d'abord le tub, ensuite la porte adéquaté, le ou les panneaux si besoin, et enfin la robinetterie avec jets. Les tubs sont disponibles dans différents matériaux : acryl, acier, quaryl,...
Il existe une infinité de formes, dimensions, et même de profondeurs. Vous pouvez par exemple choisir un tub encastré qui s'intègre parfaitement au niveau du sol. La seule garantie d'une douche complètement étanche.
tablier
tablier
encastré
encastré
caniveau de douche
caniveau de douche

cloisons en acrylique

Dans une salle de bains, les fuites et les joints encrassés sont un vrai cauchemar. Pour éviter ces désagréments, remplacez par ou appliquez sur vos carrelages une surface sans joints. L’acrylique sanitaire est un matériau de qualité supérieure. Le processus de production permet de réaliser une plaque d’une seule pièce. Etanchéité, inaltérabilité, absence de pores, brillance et facilité d’entretien assurées! L’assemblage rainure et languette, cette technique unique du Paspartoe sans couture constitue aussi votre meilleure garantie pour un raccordement étanche. Les murs ne sont pas parfaitement perpendiculaires ? Utilisez le profil d’angle. Avec deux profils d’angle, même une niche devient une possibilité. Que vous rénoviez ou transformiez une grande ou petite salle de bains ou que vous soyez sur le point de construire, les cloisons en acrylique se prêtent à tous les concepts. Encore plus étanche avec des plaques Newforce.
cloisons en acrylique
cloisons en acrylique

portes de douche et parois

La forme du tub est déterminant dans le choix de la porte ou la paroi. Elle détermine aussi la façon d’entrer dans la douche (de face, latéralement, accès d’angle). Le choix dans les modèles de portes de douche est vaste : pivotante, coulissante, pliante, battante ou simple protection. Pour installer une porte pivotante, vous aurez besoin d’espace pour ouvrir la porte. Bien déterminer le sens d’ouverture. Les portes coulissantes offrent généralement une entrée plus étroite. Si vous optez pour une porte pliante ou battante, veillez à noter l’emplacement des jets, de manière à ne pas gêner l’ouverture de la porte.

En cas de casse, le verre sécurit reste accroché à la porte, réduisant à néant le risque de blessure. Les parois de douche existent en différentes dimensions standard, et sur mesure. Très important par exemple en cas de placement dans une pièce mansardée. L'entretien de la vitre a été bien pensé. Par exemple, le revêtement nanotec est une protection efficace et durable contre les dépôts calcaires ou savonneux, et qui est intégré chimiquement dans le vitrage. Son pH est neutre, il ne contient ni acide, ni substances toxiques ou irritantes et est 100% biodégradable.


porte pivotante
porte pivotante
entrée d'angle
entrée d'angle
porte coulissante
porte coulissante
paroi
paroi

cabine de douche

Un moyen rapide et facile de profiter de votre douche est la cabine complète. Elle peut être placée n'importe où, sur tous les sols. Elle est composée d'une paroi, d'une porte et de la robinetterie. Vous pouvez choisir chaque élément séparément et composer vousmême votre douche.
cabine de douche
cabine de douche

écran de bain

Si vous ne disposez pas d'assez d'espace pour une douche et une baignoire, vous pouvez installez une paroi de douche sur la baignoire. Faites attention aux poignées et/ou robinets qui peuvent gêner l'ouverture de la paroi.
écran de bain
écran de bain