Antonio Citterio

Antonio Citterio, avant tout un architecte. Ce créateur, né en 1950 à Meda, près de Milan, est diplômé de l'Ecole Polytechnique de Milan en 1972. Il ouvre son propre studio en 1981. A partir de 1986, il réalise, en collaboration avec Terry Dawn, de nombreux projets renommés en Europe et au Japon.

Il fonde un atelier pluridisciplinaire de design, architecture et graphisme, Antonio Citterio and Partners, à Milan. Il est également professeur d’architecture à Mendrisio, en Suisse, à Milan et à Rome. Il considère l’habitation comme sa seconde nature. C’est donc naturellement qu’il a quasiment tout conçu dans la maison : de la vaiselle, aux luminaires, des chaises aux étagères, des poignées de portes aux meubles de cuisine.

Il travaille actuellement en collaboration avec des sociétés italiennes et internationales de renom, telles que B+B Italia, VitrA, Flos, Kartell, et, depuis le printemps 2003, Axor de Hansgrohe, un des principaux fabricants européens de robinetterie. En 2002, Architecture and Living nomment Antonio Citterio ‘Designer of the year 2002’ et il reçoit également le prix ‘Hall of Fame’ du magazine Interior Design.

www.antoniocitterioandpartners.it

plus d'infos?

Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.

images

Axor Citterio T-Chair Vitra AC 4 Vitra