Arne Jacobsen

Vola est le fruit de l’imagination de l’architecte danois Arne Jacobsen, célèbre pour son architecture et ses créations hors du commun. La marque d’Arne Jacobsen joue la carte de la simplicité : le superflu n’y a pas sa place.

Après avoir remporté le prix d’architecture pour sa conception de la Banque Nationale à Copenhague en 1961, Arne Jacobsen est approché par Verner Overgaard, qui lui demande de dessiner un robinet pour les « Banques nationales ». La famille Overgaard dirige la très réputée I.P. Lund – fondée en 1873 –, où Vola est fabriqué.
Jacobsen propose d’encastrer toutes les conduites et tous les éléments fonctionnels pour ne garder que les boutons apparents. Un concept totalement inédit à l’époque et un véritable défi en termes de développement. Arne souhaite aussi décliner les accessoires dans le même style. C’est le début d’une collaboration fructueuse entre le designer et le fabricant.

En 1969, le design Vola décroche sa première récompense pour son design d’exception. S’ensuivront de nombreux autres prix. En 1995, la gamme Vola est couronnée par le fait que, malgré une production de 25 ans, le concept reste toujours aussi innovant.

www.arne-jacobsen.com

plus d'infos?

Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.

images

Vola Vola the series 7 the cutlery with no frills