Philippe Starck

Ce bourreau de travail, réaliste et philosophe, étonne toujours par son infatigable inventivité. Il emploie souvent le ton de l’humour pour nommer ses créations.

son téléphone s’appelle ainsi 'Alo' et sa petite lampe 'Miss Dissy'. Ce sont rapidement devenus des classiques. Ses citations, ses mots célèbres, son style vestimentaire, sont devenus cultes. Il marque les esprits par son propre cachet, reconnaissable entre tous, qui renvoie constamment à l’origine et à l’essence spirituelle de toute chose.

Que peut encore nous offrir cet homme, qui a déjà apporté au monde la centrifugeuse extra-terrestre, la brosse à dents de l’espace, la chaise transparente, et le méga luminaire ? Encore bien des choses. Sa première baignoire, conçue pour Hoesch, est devenue une légende. La deuxième édition, présentée en 1998, se distingue par sa forme encore plus minimaliste, véritable retour aux sources, point de départ de toute création. Restaurants, hôtels, habillement, télévision, hi-fi, équipement de la maison : Philippe Starck touche tous les domaines où le design peut s’appliquer. Son engagement est inlassablement la démocratisation du design.

www.starck.com

plus d'infos?

Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.

images

baignoire Duravit Starck 1 Axor Starck Organic Axor Starck X Kartell Masters