Sottsass Associati

Ettore Sottsass, né en 1917 à Insbruck, est diplômé de l'Ecole Polytechnique de Turin en 1939. En 1947, il ouvre sa propre agence de design à Milan, où il travaille comme architecte et comme créateur dans plusieurs domaines.

Durant les périodes d’avant et d’après la seconde guerre mondiale, il a contribué de manière significative à l’innovation du design. En 1958 il devient consultant designer pour Olivetti. A ce titre, il participe à la création de la première calculatrice électronique italienne en 1959. Plus tard suivront d’autres créations, comme la célèbre machine à écrire Valentine rouge, en exposition permanente au MoMA de New York. Après une série de conférences dans plusieurs universités britanniques, le Royal College of Art de Londres lui a décerné un doctorat honorifique.

Il fonde en 1981, avec d’autres créateurs du monde du néo design, le Groupe de Memphis, qui jouera un rôle pionnier dans l’ensemble du mouvement d’avant-garde artistique de l’époque. Dans la même année, il crée la société Sottsass Associati, dans laquelle il poursuit sa carrière d’architecte et de designer. Aujourd’hui, les studios de design Sottsass Associati sont parmi les plus réputés au monde.

Le côté pratique des éléments originaux est d’une très grande importance. Cela s’applique aussi à la conception de Kaldewei, comme par exemple, les bains Cono Duo et Mega Duo, la particularité de celui-ci étant son intérieur en forme de huit. En ce qui concerne les tubs de douche, le Megaplan, à l’aspect puriste, se démarque par sa conception simple et épurée.

www.sottsass.it

plus d'infos?

Visitez un de nos points de vente dans votre région. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider avec toutes vos questions.

images

Mega Duo office chair vase serralunga faituttotu Serafino Zani